• un joueur de rugby du Stade Français à la maternelle Jacques Decour ! - Juin 2009

Voici la fin de l’année scolaire se profiler et avec elle l’achèvement des différents projets menés tout au long de l’année.
    Un peu de nostalgie dans tout ça ? peut être...
    En tout cas, permettez-moi de vous toucher quelques mots sur celui du rugby :
    après être allés au Stade de france découvrir un match de rugby (Stade Français contre Harlequins),
    après avoir pratiqué le rugby à l’école
    après avoir assister à un entraînement du Stade français et jouer avec les joueurs
    Nous avons invité un joueur à venir à (...)
  • les petits rugbymen de la maternelle Jacques Decour versus les grands professionnels du Stade français - Mai 2009

Dans la continuité du projet rugby mené en petite section,
    nous sommes allés à la rencontre des joueurs du Stade Français.
    C’était mardi 12 mai.
    Voici le programme de la longue journée :
    nous avons commencé par fêter l’anniversaire de Kelya, elle a eu 4 ans.
    Nous avons donc mangé un bon gâteau au chocolat, des bonbons et bu du jus.
    puis à cause de la pluie, nous n’avons pas pu aller au parc André Malraux pour jouer et pique-niquer donc nous sommes sortis dans la cour de récréation puis nous avons (...)
  • une classe de petite section au Stade de France - Avril 2009

Voici un résumé de l’après-midi du samedi 6 décembre 2008 vécue par la petite section 7 : les enfants, les parents et la maîtresse sont allés tous ensemble assister à un match de rugby au Stade de France entre le Stade français et les Harlequins.
    AVANT LE STADE :
    nous avions rendez-vous à l’école un samedi après-midi avec son papa ou sa maman , les copains et la maîtresse et pour ne pas les perdre :
    "on était en maillot, il était blanc, rose et bleu, on a aimé venir avec sa maman " RYÂD
    "on a pris le RER (...)
  • la préparation pour le match au Stade de France : un match avant l’heure ! - Avril 2009

Fin novembre, toute la classe de petite section et les parents ont été invités par le Stade Français (équipe de rugby de Paris au maillot rose et bleu) à assister à un de leur match au Stade de France, le 6 décembre 2008.
    Pour cet événement, il a fallu bien se préparer parce que :
    quand la maîtresse a dit : "on va aller au stade de France voir l’équipe du Stade français jouer au rugby contre une équipe anglaise dans une semaine", on a cru qu’elle nous faisait une blague parce qu’on ne comprenait rien à ce (...)
  • présentation d’un projet rugby en petite section de maternelle - Avril 2009

Voici une nouvelle année rugbystique qui a commencée, suite au plaisir des enfants de petite section de l’année 2007-2008 d’avoir découvert et joué au rugby, nous reprenons le projet pour cette année 2008-2009.
    Il s’est un peu étoffé et il démarre fort :
    de septembre à novembre : découverte et manipulation de toutes sortes de balles : des rondes, des ovales, des grosses, des petites, des moyennes, de différentes couleurs . manipulation libre, constat sur les façons dont les balles se déplacent, se (...)