Vous êtes ici : Accueil > Années précédentes > 2008-2009 > La vie des classes > Les Moyens > Classe 6 (Florence)

• Avec François Schmitt - Avril 2009

Suite à notre visite de l’exposition "Eternal Now" de François Schmitt à la galerie des Tourelles, l’artiste est venu nous rendre visite à l’école le lundi 23 mars. Nous avons pu discuter avec lui de ses oeuvres et il a mené une séance de peinture.
    Nous avons donc fait des quadrillages à sa façon...
    En classe, nous avons également travaillé sur le quadrillage. Chaque élève a colorié au feutre avec soin une petite grille, puis nous avons crée un (...)
  • Spectacle Terrain Vague - Février 2009

Le lundi 2 février notre classe s’est rendue en car à la salle des fêtes pour assister au spectacle "Terrain Vague".
    Après avoir ôté nos chaussures, nous avons été invité à nous installer au milieu de la salle, dans l’aire de jeu. Les instruments et stations de jeu sont répartis tout autour de la salle, au fond il y avait un grand écran. Un musicien et un caméraman sont arrivés, le spectacle a commencé. Les séquences musicales se sont mêlées aux images filmées en direct projetées sur l’écran.
    Les élèves (...)