Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Les Moyens > Classe 6 2010.2011- Nicolas > La classe 6 plante des haricots
Publié : 9 mars 2011

La classe 6 plante des haricots

En attendant le retour du printemps pour pouvoir nous occuper du jardin de l’école, les enfants de la classe 6 ont appris à planter des graines de haricots rouges.

Amélia, Enzo et Laurine commentent les photos :

Enzo : C’est Anne-Priscille, il y a les graines aussi pour mettre dans les fleurs.

Laurine : Non, pour mettre dans...

Enzo : dans un pot !

Amélia : dans un pot de terre. Ça va pousser, ça va faire une grande fleur. Notre graine a poussé, elle a déjà fait une grande tige et des feuilles.

Laurine : Shahrazad, elle met une graine dans un pot de terre.

Amélia : Moi, j’ai deux graines comme Shahrazad.

Enzo : Dans la terre, il y a de l’eau.

Laurine : Elle de l’eau dans la terre parce que les graines ont envie de boire de l’eau. Comme ça, elles grandissent. Sinon, elles ne vont pas pousser.

Amélia : il y a tous les prénoms des enfants.

Enzo : qui ont planté des fleurs.

Amélia : Qui ont mis des graines dans la terre et qui ont mis de l’eau dans la terre.

Laurine : les racines ont poussé comme ça un petit peu. Elles viennent de la terre.

Enzo : Elles viennent de l’école.

Amélia : les racines sortent des graines. Noa a touché sa graine, elle est tombée, elle est morte après ça ne va plus grandir.

Laurine : C’est poussé un peu. C’est des racines, c’est des feuilles.

Amélia : Ça fait une tige.

Enzo : Elle a mis beaucoup de graines et la tige a beaucoup grandi.

Amélia, les feuilles sont grandes.