Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Les Moyens > Classe 6 2010.2011- Nicolas > Les activités d’une journée dans la classe 6
Publié : 30 novembre 2009

Les activités d’une journée dans la classe 6

Voici quelques activités réalisées aujourd’hui, une journée parmi d’autres...

Après le temps du regroupement où tous les enfants sont assis sur le banc pour dire bonjour, regarder combien d’enfants sont absents, afficher le nom du jour, le numéro du jour, dire quel temps il fait dehors (etc.), il était temps de se lancer dans les activités !

Aujourd’hui, par exemple, les petits ont regardé des photographies sur l’ordinateur. Ils ont observé des photos de la ville de Nanterre et quelques unes que nous verrons en vrai demain à la Galerie Villa des Tourelles.

Pendant ce temps, d’autres petits se sont entraînés au découpage. L’objectif est de bien tenir ses ciseaux et sa feuille.

Le groupe des moyens a travaillé sur les lettres de leur prénom. Ici, il fallait colorier ou entourer les lettres de son prénom :

Les moyens ont dû remettre en ordre les lettres de leur prénom qu’ils avaient peintes la semaine dernière. Puis ils les ont collées.

Plus tard, nous sommes allés faire un peu de sport dans la grande salle de jeux.

En ce moment, nous faisons un jeu d’opposition : les loups contre les moutons.

La règle est simple :

Quand le maître dit Partez !, les moutons doivent courir très vite vers leur maison avant que le loup n’attrape leur foulard accroché à la ceinture.

Le mouton qui se fait attraper son foulard devient un loup.

Et nous continuons le jeu jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un mouton gagnant !

Voici quelques photos de l’activité :

Et l’après-midi, pendant que les petits dormaient, les moyens ont tracé des boucles (graphisme) et réalisé une petite activité mathématique :

Oui, nous avons tous très bien travaillé :