Vous êtes ici : Accueil > Années précédentes > 2008-2009 > La vie des classes > Les Grands > Classe 3 (Sylvie) > La chasse au trésor
Par : Sylvie D
Publié : 18 mars 2009

La chasse au trésor

Le 9 mars 2009 nous avons organisé dans notre classe une chasse au trésor . Les élèves ont été répartis en 4 équipes et avaient mission de se rendre dans plusieurs lieux de l’école pour y réaliser des épreuves. Chaque équipe avait une feuille de route sur laquelle figuraient les lieux où l’équipe devait se rendre et l’épreuve à y réaliser :

1. se rendre à la cantine pour trouver une petite cuillère

JPEG

2. fabriquer un bonhomme en pâte à modeler chez les tous petits (dans la classe à Emmanuel)

3. aller dans le bureau d’Annick et obtenir un tampon de l’école

4. dessiner le contour de sa main dans la classe de Sylvie chez les petits

5. écrire son prénom en écriture cursive dans la classe de Sophie A

6. trier et assembler (plier) des chaussettes identiques dans notre classe

7.chercher un livre à la bibliothèque

Après avoir réalisé toutes ces épreuves chaque équipe avait son "mini trésor" caché dans le bureau de la maîtresse :

une médaille, 3 pièces d’or et des bonbons pour chacun d’entre nous.

JPEG

Attention la partie n’est pas encore terminée !

Il faut lire cette fois-ci le plan où le "grand trésor" est caché.

JPEG

Après avoir réussi à lire le plan on peut se rendre où le trésor est caché et enfin.....le trouver !!!!!!

JPEG

C’est Bassindy qui l’a trouvé.

Comme nous travaillons sur les dinosaures, le "grand trésor" est un puzzle de dinosaure pour la classe.